29 mars 2006

Halte aux guignols embanderolés !

Une fois encore, la France s'est lamenté dans les rues. Et ils m'ont encore fait sortir de mes gonds, tous ces médiocres qui se croient exister (certains s'estiment même importants, ouhahahaha) rien qu'en bramant sur les pavés.

Depuis le temps qu'ils se gèlent les os à défiler en troupeau comme des moutons, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne servaient a rien. Ou pour le moins à pas grand chose. Et je ne parle même pas de la justesse de la revandication. Des gens qui ne savent dire que NON sans proposer la moindre alternative, ça me dégoute.

Ils nous font marcher sur la tête ! Ca fait des années que la situation générale se dégrade. Une expérience est tentée avec succès à l'étranger, alors on décide de tenter le coup. Et bien non. C'est non. On préfère maintenir un status quo qui nous conduit sans l'ombre d'un doute à la catastrophe plutôt que d'être courageux, et volontaires, en tentant des solutions originales.

Le CPE, le CNE, tout ça j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'en France on embauche plus parce que la majorité des salariés (et j'aurais la décence de ne pas évoquer les fonctionnaires, mais ça viendra) sont aveuglés par une haine absurde des patrons. Quelqu'un qui réussit à en faire le moins possible, en France, c'est un héros. Quitte à ce que ce soit au détriment de sa boîte, et donc de ses collègues, et de son propre emploi à terme !

Enfin bref, il faut se résigner à la triste réalité : nous vivons dans un état communiste, et si l'idée de partager le gâteau est merveilleuse, moi je me demande bien quelle misérable quantité de miettes de ce gâteau ils laisseront à mes enfants, ainsi qu'aux leurs bien entendu !

Quelle tristesse.

Je suis vraiment affligé par tant d'égoïsme.

9 commentaires:

La méduse a dit…

CITOYENS !!!! EN COLERE ......

"Et sinon , pourquoi faites vous grève et quelles sont vos revendications ???? "

Euhhhhh....??? bah euh .....??
chépas c'est l autre y m a dis que CT pas bien alors moi aussi chui gréviste....

... :x

PAS RGLS

La méduse a dit…

euhhh sinon corn
rien a voir mais je verai bien quelques lignes sur le thème

"que deviennent donc les pets qu'on veut pas expulser ?????

t'sé ceux qui font mal au bide au bout d'un moment et qu'on sait pas ce qu'il adevient d'eux??

moi ca me trou le cul de pas savoir !! ^^^^

d'ou un certain débit gazeux constant émanant de mon ampoule rectale :o :o

Gauthier Delamarre a dit…

pour ce qui concerne ce sérieux problème de pets qui disparaissent mystérieusement, je dois avouer que je n'ai pas de théorie valable à te proposer.

En revanche, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à pas aller très bien :D

vivelasm a dit…

Bonjour,
Je viens de blog de JB Boisseau, dont j'aimpe consulté les quelques news sur le web 2.0.
Moi, personnellement, c'est votre post que je trouve affligeant, comme quoi, chacun son opinion ...
Où avez-vous vu de la haine pour les patrons ?? Comment peut-on accepter de se faire virer sans motif ? Où avez-vous vu que l'expérience a été tentée avec succès quand de nmbreux syndicats étrangers sont venus se joindre aux manifs pour éviter qu'un tel contrat puisse se généraliser à l'Europe (le pdt en exercice de l'UE ayant lui-même récusé une possible généralisation ou transcription) ??
Savez-vous ce qu'a vraiment été le communisme (sans remettre en cause vos connaissances et votre culture, on pourrait se poser la question ?).
Ne pensez-vous pas qu'une bonne part des grévistes ne souhaitaient justement pas que leurs enfants puissent un jour subir un tel contrat !?
Je ne vous ferai pas le laïus sur l'apport des syndicats (même s'il date un peu), des grèves et manifestations citoyennes, et vous lasse pérorer sur ces "fainéants de fonctionnaires", qui si j'ai bien compris, auront bientôt droit à leur billet.
En l'occurrence, pour ceux qui estimaient la revendication juste, les moutons n'ont pas défilé pour rien, quoique vous en disiez...

Mais après tout, peut-être n'ai-je pas saisi le second degré du billet qui me semblerait dans ce cas bien correspondre à la première partie de son titre !

Gauthier Delamarre a dit…

bonjour "vivelasm",

et en préambule, désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas le but (malgré les apparences).

Aucun second degré dans ce coup de gueule, mais visiblement tu es malgré tout passé à côté de certaines choses...

A commencer par les fonctionnaires, dont je n'ai pas dit qu'ils étaient faignants. Simplement, ils disposent de trop de privilèges (et là c'est après le fonctionnariat, et la vision que l'on en a en France surtout, que j'en aie), et s'y accrochent pour certains de manière éhontée.

Quand je parle de communisme, oui, je ne vois pas d'autre mot (pris au pied de la lettre esi je puis dire), pour qualifier le fait que pas loin de 60% de mes revenus me sont confisqués pour la communauté sous la forme d'impôts direct, quand une bone vingtaine (à la louche) supplémentaires me le sont par le biais de taxes diverses et variées.

Comme je n'ai pas le temps présentement de développer, j'y reviendrai peut-être plus tard, mais pour l'heure, j'espère juste que ces considérations économiques ne vont pas t'amener à me classer dans le mauvais tiroir :)

En même temps, note bien, j m'en fous un peu : si tu n'as pas ce discernement, alors ton avis ne m'importe pas.

Gauthier Delamarre a dit…

j'oubliais, sur quelques points comme :

- le fait que l'expérience a fonctionné à l'étranger : je n'ai pas insisté car je n'ai pas eu le temps de croiser mes sources, mais je tâcherai

- les syndicats : je suis contre, je leur préfère les corporations, mais là encore, pas le temps de développer ça aujourd'hui

puis sans doute d'autres encore, je verrai ça un autre jour...

JB Boisseau a dit…

précision : je ne cautionne que les pensées qui se veulent dépourvues de sens dans ce blog... et ce n'était pas l'esprit de ce post !

Gauthier Delamarre a dit…

:D

et je te comprends bien JB ; cela dit, j'apprécie que tu admettes que mon post n'était pas dépourvu de sens :D

bon ça va, je vous taquine un peu c'est tout.. et notez bien que même si pris au pied de la lettre mes propos peuvent paraitre un peu sévères (on m'a même dit "poujadistes" hier, j'ai trouvé ça plutôt rigolo), ce qu'il faut voir derrière tout ça, ce n'est rien d'autre qu'un désir semblable au votre (et même au leur, à ces bouffons sur lesquels j'ai tiré à boulets rouges) de voir les choses aller mieux.

Sauf que l'on envisage pas le même chemin (et que moi j'aimerais vraiment que ça aille mieux pour tout le monde, je ne défends pas une caste au détriment d'une autre).

La méduse a dit…

euuu et mes pets dans tout ca ???
tout le monde s'en contrefiche ?!

hein ?? mes pets qu'on garde en nous ???

j'aimerai avoir votre opinion sur la question Monsieur vivelasm

alllé lachez vous ... pa trop fort tout de meme :o

(le post poils dans la soupe au cours d'un dinet débat qui passe bien :D)