28 septembre 2006

La France est perdue !

C'est avec stupeur et désolation que j'ai appris une terrible nouvelle ce matin... Alors que l'élection présidentielle se dessine de plus en plus distinctement à l'horizon, et que l'espoir renait dans le coeur de tous, la pire chose qui pouvait arriver est arrivé.

Le couperet est tombé, Lionel Jospin ne fera pas parti des candidats à la candidature du parti socialiste.

Mais que va-t-on devenir ; lui qui nous disait il y a quelques semaines sur France Inter qu'objectivement, il était le mieux placé pour occuper la charge de président de la république parmi les prétendants socialistes, voila qu'il nous lâche comme ça, sans crier gare.

Non mais sérieusement. Blague à part, et entre nous. Mon humble avis, c'est qu'il a eu un peu le trac. C'est vrai quoi, en cas de nouvelle volée électorale, comment aurait-il pu nous dire qu'il se retirait de la politique cette fois ? N'en faisant plus partie depuis quelques années maitenant, difficile de se retirer.

M. le simple militant de la circonscription de je ne sais plus ou, le mieux placé pour occuper la responsabilité la plus haute de l'état ? Et ce n'est même pas passer au zapping, quel dommage.

Bon, on va encore dire que je suis méchant, et bête surtout, mais franchement, là on atteint des sommets. De toutes façons, il peut bien se présenter, puisqu'il seront déjà bien cinq ou 6 à ne pas renoncer, on est plus à un près !

C'est dingue ce que les politiques ont comme aptitude à me susciter autant de mépris, que de colère et aussi de franche hilarité. Enfin, disons que ce serait vraiment drôle si ce n'était eux qui tenait les ficelles...