29 mars 2006

Halte aux guignols embanderolés !

Une fois encore, la France s'est lamenté dans les rues. Et ils m'ont encore fait sortir de mes gonds, tous ces médiocres qui se croient exister (certains s'estiment même importants, ouhahahaha) rien qu'en bramant sur les pavés.

Depuis le temps qu'ils se gèlent les os à défiler en troupeau comme des moutons, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne servaient a rien. Ou pour le moins à pas grand chose. Et je ne parle même pas de la justesse de la revandication. Des gens qui ne savent dire que NON sans proposer la moindre alternative, ça me dégoute.

Ils nous font marcher sur la tête ! Ca fait des années que la situation générale se dégrade. Une expérience est tentée avec succès à l'étranger, alors on décide de tenter le coup. Et bien non. C'est non. On préfère maintenir un status quo qui nous conduit sans l'ombre d'un doute à la catastrophe plutôt que d'être courageux, et volontaires, en tentant des solutions originales.

Le CPE, le CNE, tout ça j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'en France on embauche plus parce que la majorité des salariés (et j'aurais la décence de ne pas évoquer les fonctionnaires, mais ça viendra) sont aveuglés par une haine absurde des patrons. Quelqu'un qui réussit à en faire le moins possible, en France, c'est un héros. Quitte à ce que ce soit au détriment de sa boîte, et donc de ses collègues, et de son propre emploi à terme !

Enfin bref, il faut se résigner à la triste réalité : nous vivons dans un état communiste, et si l'idée de partager le gâteau est merveilleuse, moi je me demande bien quelle misérable quantité de miettes de ce gâteau ils laisseront à mes enfants, ainsi qu'aux leurs bien entendu !

Quelle tristesse.

Je suis vraiment affligé par tant d'égoïsme.

26 mars 2006

De la relativité du temps... et de l'heure sur un serveur !

Je viens de m'apercevoir (comme quoi je ne suis pas très attentif) que cet abruti de serveur s'amuse à me contredire, en indiquant que mon post précédent date de 18h et des cailloux...

Faut croire qu'il est facétieux, et qu'il s'est dit que ce serait encore plus absurde d'introduire une petite dose d'incohérence supplémentaire dans mes propos en annonçant des heures totalement débiles. Comme si c'était nécessaire, une couche d'incohérence supplémentaire. Même moi je vais finir par ne plus rien y comprendre (un peu comme François Hollande à ses discours en somme...).

...

...

Bon, là je deviens bête (qu'est-ce que c'est que cette histoire de serveur facétieux ?? C'est pas facétieux un serveur, c'est encore n'importe quoi ça. En plus celui-ci est américain, il est encore moins facétieux que les autres. Il est juste autoritaire, voila tout, et m'impose les heures courantes de chez lui. Bof, en même temps, si je puis dire, c'est pas si grave.) et méchant (c'est vrai, franchement, qu'est-ce qu'il vient foutre la, Hollande ????? Sans compter qu'il a vraiment, mais vraiment pas besoin de moi pour passer pour un je ne sais quoi, alors du coup, ma petite pique, bah c'est de l'acharnement, et ça c'est pas bien. J'arrête.), et en plus il est vraiment tard, alors mieux vaut essayer de se torchonner et de se mettre en état de mort cérébrale pendant quelques heures de sommeil)

Note du modérateur (enfin, de moi) : j'ai modifié le fuseau horaire et ça remarche. Mais je vais quand même laisser ce poste, il me plaît bien :D

47ème cigarette sans dormir...

Certes je n'égale pas le record de l'illustre Hubert-Félix (Thiéfaine naturellement), qui est de 113 rappelons-le, d'autant que je n'ai pas vraiment fait le décompte...

Toutefois, une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui encore, j'ai beaucoup trop fumé, ainsi qu'en témoigne ma langue réduite à l'état d'éponge moribonde et asphaltée.

Tout ça pour dire qu'en tirant celle que je viens précisément d'écraser de mon paquet, je me suis dit : "je suis vraiment con, je fume ça comme des bonbons". Et naturellement, comme il est quatre du matin (encore un coup de Giscard ça, sinon il serait trois heures !!) et que je suis très fatigué, je me suis dit que cette réflexion n'était pas très pertinente, étant attendu :

1) qu'un bonbon ne se fume pas
2) que les cigarettes ne sont en aucun cas des friandises

En sommes, pour conclure en citant Thièfaine de nouveau, j'ai le cerveau qui a des ratées* !

* si la preuve n'en est toujours pas faite, comptez-sur moi pour l'apporter dans les meilleurs délais, j'y met un point d'honneur**

** ça aurait presque mériter un deuxième post ça, tient, faut quand même être tordu pour vouloir à tout prix démontrer à la planète entière*** qu'on a le bocal qui prend l'eau !

*** quand je dis planète entière, c'est une image bien sûr, puisque jusqu'à présent je suis à peu près le seul lecteur de ce ramassis d'âneries****

**** l'absurdité est-elle bêtise, non, certes pas...*****

***** quoique (c.f. l'ensemble du post, puis c.f. les autres tant qu'on y est)

03 mars 2006

Le suicide, c'est mal !

Alors qu'on devisait avec un ami dans un café, la discussion à dériver sur le suicide. Triste sujet me direz-vous. Mais comme l'absurdité n'est jamais loin, tout sujet peut prêter à rire. C'est ainsi que je déclarai :

"Moi, me foutre en l'air, c'est vraiment le dernier truc que je ferai(s) !"

Après reflexion, en effet, ce serait bien la dernière chose que je ferais si cela se produisait !!

02 mars 2006

Filer le dur...

Moi j'aime beaucoup l'argot ; et de temps en temps j'ai des expressions qui me viennent en tête, je ne sais pas trop pourquoi.

Celle qui m'est revenu ce jour-là, c'était "filer le dur à un type". Et là, je me suis dis : "Mais les gens qui connaissent, est-ce qu'il ne pourrait pas penser que ça signifie provoquer une érection ?"

sic !